Edingen-Neckarhausen
Matinée pour la Journée franco-allemande
La matinée franco-allemande, qui s'est tenue le dimanche 28 janvier, a été une véritable réussite. Les amis du jumelage se sont retrouvés dans la grande salle du château de Neckarhausen où ils ont pu s'informer sur le nouveau programme annuel de l'IGP, l'actualité franco-allemande et les prochaines activités jeunesse de notre association.
Parmi les activités proposées, nous avons pu apprécier une présentation par zoom de la journaliste française Hélène Kohl portant sur l'actualité politique franco-allemande, des intermèdes musicaux du groupe 2 Cafés Longs, une interview des jeunes handballeurs du SG Edingen-Friedrichsfeld relatant leur séjour à Lannilis l'année dernière, l'actualité du Fonds citoyen franco-allemand, etc.
Le tout s'est terminé autour d'un apéritif et de chaleureux moments d'échanges.
Nous remercions tous ceux qui ont fait le déplacement.
Nous allons poursuivre cette nouvelle année de partenariat avec un nouvel élan et nous vous disons à très bientôt.
Un grand merci au Fonds citoyen franco-allemand qui a subventionné cette manifestation.
Crédit photo: IGP
Autres contributions
- Concert franco-allemand
- Voyage en chansons avec Dany Tollemer et Bettina Ostermeier
- Das Blatt, notre gazette franco-allemande
- Galettes et crêpes bretonnes
- La contribution des jumelages à l'effacement des préjugés
- Schön am Neckar Festival
- 20e cérémonie de remise du Prix Rovan à Berlin - “Quel avenir pour les jumelages franco-allemands face aux défis actuels ?”
- Soirée cinéma pour le Stammtisch
- La jeune Jara de Meerbusch passe trois mois en immersion à Fouesnant
- Une délégation de Markgröningen en visite à la fête du printemps de la ville jumelée
- Exposition d'artistes allemands à Meerbusch : une centaine d'invités au vernissage
- Organisation avant-premières film DEVIENS GENIAL

Ajouter un commentaire