Augsburg – Bourges
Les pompiers de Bourges et d'Augsbourg fêtent l'anniversaire de leur jumelage
40 ans de jumelage entre les pompiers : Pour fêter cette amitié particulière, une délégation de sapeurs-pompiers de Bourges s'est rendue à Augsbourg du 26 au 29 mai. Le maire Bernd Kränzle a officiellement accueilli les quelques 40 invités âgés de 6 à 84 ans dans la salle des princes de l'hôtel de ville d'Augsbourg.
Après une pause de deux ans liée au Covid-19, la devise était à nouveau « Vive l'amitié ! ». Les participants ont entre autre partagé leur gâteau d'anniversaire avec les pompiers volontaires de Göggingen, visité le musée des pompiers à Augsbourg ou alors fait une excursion avec les familles d'accueil au lac Ammersee ou à la montagne.
Ces retrouvailles ont été soutenues par le Fonds citoyen franco-allemand.
[nbsp]
Crédit photo: Stadt Augsburg
Autres contributions
- Concert franco-allemand
- Voyage en chansons avec Dany Tollemer et Bettina Ostermeier
- Das Blatt, notre gazette franco-allemande
- Galettes et crêpes bretonnes
- La contribution des jumelages à l'effacement des préjugés
- Schön am Neckar Festival
- 20e cérémonie de remise du Prix Rovan à Berlin - “Quel avenir pour les jumelages franco-allemands face aux défis actuels ?”
- Soirée cinéma pour le Stammtisch
- La jeune Jara de Meerbusch passe trois mois en immersion à Fouesnant
- Une délégation de Markgröningen en visite à la fête du printemps de la ville jumelée
- Exposition d'artistes allemands à Meerbusch : une centaine d'invités au vernissage
- Organisation avant-premières film DEVIENS GENIAL

Ajouter un commentaire