Anglet – Ansbach
Retour de la Mobiklasse à Anglet
La Mobiklasse, l’animation permettant de faire découvrir l’allemand aux élèves, de façon ludique et attractive, fait son retour dans les écoles et collège publics d’Anglet.
Après une première édition en mai dernier, qui a permis de présenter l’allemand auprès de 300 élèves du primaire et du collège Endarra, la Mobiklasse sera présente à Anglet du 10 au 14 janvier 2022. Cette démarche de sensibilisation des élèves du primaire à la langue allemande en amont du choix des langues étrangères avant leur entrée au collège est réalisée avec le soutien de l’Inspection Académique des Pyrénées-Atlantiques et en lien avec le collège Endarra qui, pour la deuxième année consécutive, propose à nouveau l’enseignement de l’allemand en LV2 dans son établissement.
En perspective, des échanges scolaires linguistiques avec l’Allemagne et notamment la Ville d’Ansbach.
Crédit photo: Ville d'Anglet
Autres contributions
- La contribution des jumelages à l'effacement des préjugés
- 20e cérémonie de remise du Prix Rovan à Berlin - “Quel avenir pour les jumelages franco-allemands face aux défis actuels ?”
- Soirée cinéma pour le Stammtisch
- La jeune Jara de Meerbusch passe trois mois en immersion à Fouesnant
- Voyage à Paris avec une rencontre entre élèves allemands et français à Saint-Leu-la-Forêt
- Une délégation de Markgröningen en visite à la fête du printemps de la ville jumelée
- Exposition d'artistes allemands à Meerbusch : une centaine d'invités au vernissage
- Volontariat Franco-Allemand à Edingen Neckarhausen
- Deutsch-französisches Freiwilligendienst in Plouguerneau
- Troisième rencontre musicale et danse
- Ateliers de découverte dans les écoles
- Échange scolaire et linguistique

Ajouter un commentaire